Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New Map 63
19 août 2015

BK109: Restauration de la selle

Début des travaux, la selle est complètemet démontée. Les ressorts d'assise de la selle sont complètement hs, donc je vais les changer.

L'armature est décapée et je le peinds en noir.

Pour les ressorts d'assise, j'ai trouvé dans un magasin de bricolage les ressorts avant. Par contre je ne trouve rien pour les longs ressorts de traction. Après des recherches sur le net, j'ai trouvé une astuce pour en fabriquer.

Les ressorts seront fabriquer à partir d'un déboucheur pour évier de ce type:

Source: Externe

Avec une telle longueur, on peut facilement faire 2 selles.

Après une après midi de découpe et de pliage les ressorts sont fabriquer et la selle est terminée.

P1030020

Les ressorts de suspension sont eux aussi à changer car trop rouillé. Avant, je vais les sabler pour voir si je peux quand même les récupérer.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne peux que me réjouir de voir que je ne suis pas le seul à redonner vie à nos illustres ancêtres. Merci aussi de faire partager les trucs et astuces qui permettent de restaurer en utilisant les moyens du bord, mais en conservant l'esprit du constructeur.<br /> <br /> Encore tout mon soutien.<br /> <br /> Gilles<br /> <br /> commentjemoccupe.canalblog.com
New Map 63
Publicité
Archives
Publicité